Mardi 22 novembre 2005

A la base, je ne suis absolument pas quelqu'un de jaloux. Je me dis que la personne qui trahira ma confiance dégagera aussi sec, point barre. C'est assez carré comme raisonnement, surtout si on considère que je n'ai pas toujours été blanche comme neige, mais je fonctionne comme ça.

 

Les choses se corsent en tombant amoureuse. je n'avais pas prévu que:
1 - Ma jalousie maladive se réveillerait
2 - Mon manque de confiance en moi referait surface

 

En gros, bien qu'heureuse et faisant totalement confiance à MonChéri, je souffre de jalousite aigüe. Ca craint!

 

 

Ma jalousie se caractérise de deux façons:

 

1 - Je n'aime pas trop voir une nana tourner autour de MonChéri, je sais que c'est le plus beau et tout et tout, mais c'est justement pour ça que c'est le mien, et je ne suis pas prêteuse.

Il semblerait même que je fasse peur quand je tente de marquer mon territoire, MonChéri ayant eu le malheur en boîte de demander du feu à une demoiselle alors que j'étais au bar (je lui avait laissé un briquet mort!), je suis arrivée avec un regard lance-flamme alors que la demoiselle lui souriait pour tendre le briquet. Argh, il faut que je pense à me faire soigner!

 

2 - Je suis jalouse... du passé! C'est là que ça devient encore moins rationnel.

Je vous explique: MonChéri tout comme moi n'est pas adepte du "pas avant le mariage", nous nous sommes donc connus alors que nous avions déjà commi l'irréparable: ne pas se garder pour le mariage. Les sentiments aidant, les meilleurs câlins que j'ai pu faire sont avec lui, parce que je me sens totalement bien à ses côtés. mais ça c'est une autre histoire. Donc nous avons chacun notre passé, qui peut être riche en anecdote, mais aussi particulièrement douloureux. En effet,je voudrais toujours être la meilleure en tout, et surtout au lit. En gros, écraser ses exs et sortir du lot. Les sentiments aident pas mal pour se détacher du peloton, c'est un bon début. Mais des petits détails peuvent faire mal, comme lorsqu'il a parlé des câlins nocturnes.

Pour planter le décor, il y a quelque chose avec lequel on ne rigole pas, c'est mon sommeil. Quelque chose avec lequel on rigole encore moins, c'est ma sieste (parce que plus court, donc je n'en perds pas une minute) En gros, il ne vaut mieux pas venir me réveiller au bout de 10 minutes si j'avais 20 minutes pour dormir, c'est du suicide! MonChéri me raconte donc un jour qu'il avait pour habitude de réveiller des exs pendant la nuit pour une partie de jambes en l'air. Zut, j'avais presque réussi à oublier que je n'étais pas la seule et unique, en plus c'était mieux avec d'autres? Argh, le coups bas. On en discute calmement, et il m'explique qu'il n'osera jamais faire ça avec moi, trop peur de se faire frapper / engueuler / envoyer voir ailleurs. En plus je lui fais peur!

 

Là, je me pose quand même quelques questions: n'est-il pas totalement ridicule d'être jalouse d'expériences passées? La réponse est clairement oui, et je le sais. Dois-je pour autant continuer à grogner la nuit si je subis un assaut câlin? Ah ça nan, s'il le faut je mettrais mon réveil pour l'agresser moi-même, mais par fierté personnelle je tiens à montrer que moi aussi je peux le faire! Qui a dit puéril? Nan mais! Je veux seulement lui faire oublier les autres ;)

Par Naughty Girl - Publié dans : Let's talk about sex
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

aimer quelqu'un pour ses qualités, c'est se jeter de la poudre aux yeux..
quand on aime VRAIMENT quelqu'un c'est pour ses défauts, ses faiblesses, ses imperfections qui la/le rendent plus humains, et qui sont si touchantes!
On a tous un passé, etre jaloux du passé de tonChéri est stupide, comme tu le souligne si bien... et si cela ne porte que sur les brouettes nocturnes, tu t'en sors bien... il ne te reste plus qu'à apprendre à faire semblant de dormir!
;-)
Commentaire n°1 posté par gloups le 22/11/2005 à 18h53

La, je ne vois pas quoi dire... A part que je suis totalement d'accord! Quelqu'un de trop parfait est très chiant à vivre, mon impulsif câlin me convient très bien (ptêtre parce que je suis très chiante moi aussi!)

Niveau câlin nocturne, mon article semble l'avoir convaincu de me réveiller ;)

Réponse de Naughty Girl le 22/11/2005 à 19h03
Je découvre ton blog, et je le trouve vraiment sympathique.
Bonne continuation
Commentaire n°2 posté par David le 22/11/2005 à 20h16
Merci, et... à bientôt?
Réponse de Naughty Girl le 22/11/2005 à 21h21
Ceci est une confession publique : moi aussi ça m'arrive d'avoir des bouffées de jalousie ou de crainte. Juste comme ça pour rien, surgies d'un peu nulle part. Et puis je me force à les faire rerentrer...
(le premier qui dit un peu comme un pet lorsqu'il y a plein de monde autour gagne la médaille de la poésie de ce soir :) )
Commentaire n°3 posté par Lewis le 22/11/2005 à 23h39
Lewis, poète à partir de 23h30... Passez vos commandes!
Réponse de Naughty Girl le 23/11/2005 à 00h01
"je voudrais toujours être la meilleure en tout"

Ca, ça sent le combat perdu d'avance...
Même dans un domaine où on excelle, on se fera forcément battre à un moment ou à un autre, ne serait-ce qu'une seule fois (et sur la durée, fatalement, ça ne sera pas qu'une fois).
Autant en tenir compte, et en tirer parti en apprenant d'autrui.

Par ailleurs, la fidélité, ça craint.
C'est bien le meilleur moyen de se frustrer sur le long terme, àmha.
Parcequ'être fidèle implique d'être totalement satisfait par son partenaire, en permanence, sur tous les plans (sexuel, intellectuel, affectif, etc.), et également de répondre à son désir de nouveauté.
C'est, par définition, impossible !

Bref, adepte de la fidélité et cherchant à être la meilleure... je ne peux que te souhaiter bonne chance ;-p
Commentaire n°4 posté par Damien le 23/11/2005 à 00h46

C'est peut-être cliché et perdu d'avance, mais je n'ai pas envie de me dire que MonChéri regrette une de ses exs sur le plan sexuel... J'essaye d'assurer autant que je peux!

La nouveauté ne veut pas forcément dire nouveau partenaire, on peut très bien évoluer à deux, avoir certaines choses que l'on ne partage pas avec son/sa partenaire (mieux vaut cependant partager la vie sexuelle, ça aide côté fidélité!)

Etonnament, je ne pense pas que la fidélité soit frustrante, mais savoir que son/sa partenaire doit aller chercher ailleurs pour être satisfait me parait l'être (frustrant, pour ceux perdus dans ma prose) Enfin je n'aborde la fidélité que sur le plan sexuel là, parce que je ne pense pas qu'un échange d'idée avec une autre personne soit une tromperie, être a deux ne veut pas dire "on ne parlera à personne d'autre"!

Merci pour tes encouragements en tout cas!

Réponse de Naughty Girl le 23/11/2005 à 00h56
Par ailleurs, la fidélité, ça craint.
C'est bien le meilleur moyen de se frustrer sur le long terme, àmha.
Parcequ'être fidèle implique d'être totalement satisfait par son partenaire, en permanence, sur tous les plans (sexuel, intellectuel, affectif, etc.), et également de répondre à son désir de nouveauté.


Tes paroles me font rire,si j'en juge tes dires, tu n'as jamais reussi a combler une femme tant sexuellement qu affectivement et intellectuelement.Non pas que je doutes de tes capacités au lit hein soyons d accord
Que tu le croies ou pas, ma chérie et moi sommes en accord presque parfait , il y a quelque fois des mesentente,c'est un fait mais de la a dire que la fidélité est une vaste connerie....

Ayant etudié le social ,je m interroge maintenant .
Est tu un enfant de divorcé?
Papa aurait il ete voir ailleurs ?
Est ce que tu ressemble plus au facteur qu'a ton pere ?
Non je ne me moque pas j essaie juste de sonder d'ou peuvent venir tes prejugés flagrant quand a la fidelité dans un couple .
Ah pour information, ta definition est faussée, puisque notre couple se porte pour le mieux , malgré une fidélité a toute epreuve...
Commentaire n°5 posté par Le cheri en question le 23/11/2005 à 01h14

Je tiens à préciser que je ne suis pas responsable des commentaires de MonChéri (même si la censure veille!)

Et oui, fidèles et heureux (alors qu'on ne peut pas dire qu'il soit là tous les jours pour vérifier que je ne regarde pas ailleurs, rajoutons donc une bonne louche de confiance!), ça existe!

Réponse de Naughty Girl le 23/11/2005 à 01h18
Hello les amoureux ! ;-)

Vous croyez en vous et en votre couple, et c'est bien le minimum qu'on puisse en attendre : tant mieux, je ne peux que vous encourager en ce sens, profitez-en tant que ça dure (je reviendrai sur cette notion de durée).
J'ai aussi eu ma période fidèle et heureux, et je ne regrette rien, c'était un des meilleurs moments de ma vie.
Je suis presque sûr aussi que ça recommencera, malgré mes idées sur la fidélité, puisque rien n'est figé.
Et c'est là tout le problème : croire que les choses peuvent rester telles qu'elles sont à un moment donné.
Si l'amour, au sens large, n'a pas de limite de validité, la Passion, elle, est éphémère par nature.
Baser son mode de vie en la supposant éternelle est clairement foncer dans le mur.
Par exemple, sachant que 70% des mariages se finissent par un divorce (chiffre en constante hausse), et que les 30% restants ne sont pas franchement des modèles de bonheur et/ou de fidélité, il est assez illusoire de se dire que ça n'arrive qu'aux autres.
Bref, profitons des bons moments mais ne fermons pas les yeux : nous ne sommes pas fait pour la stabilité, au sens rigide du terme.

Je parle un peu plus de la fidélité dans l'article éponyme de mon blog, et je donne quelques références littéraires en traitant.
Le problème ne date pas d'hier, et les raisons qui font que la fidélité soit aujourd'hui considéré comme un modèle de vie malgré sa faillite évidente sont essentiellement historiques (et très mauvaises, àmha).
Enfin bref, bonne lecture, je ne peux que conseiller de s'intéresser au sujet en profondeur, plutôt que de se réveiller un matin avec un goût de raté dans la bouche... ce qui ne veut pas dire que ce sera le cas (ou pas), mais mieux vaut savoir ou on va et pourquoi : toutes les surprises ne font pas plaisir.

Tous mes voeux de bonheur quand même, hein, je ne suis pas un oiseau de mauvais augure, ni ne prétend avoir la science infuse, et les exceptions existent toujours, après tout. Mais est-il judicieux de baser sa vie sur la chance plutôt que sur l'expérience, l'histoire et son lot de connaissances ? Pour les gagnant du loto, le sujet peut se discuter, pour le reste du monde, je crois que c'est tout vu ;-)
Commentaire n°6 posté par Damien le 24/11/2005 à 00h31
Je comprends ta vision, cependant je ne la partage pas. Il est clair que la passion ne dure qu'un temps et qu'il faut franchir cet écueuil, mais baisser les bras et ne pas se battre pour son couple, c'est un peu facile, et ça correspond assez bien à notre société où toute chose qui ne donne pas pleinement satisfaction là maintenant tout de suite doit être jetée, échangée, remboursée... Pour moi un couple ce n'est pas ça, ça se construit sur la durée, ce n'est pas toujours tout rose mais personne n'a dit que ça serait facile! Je suis encore des doux rêveurs qui pensent qu'on peut rencontrer l'Amour de sa vie et finir ses jours à ses côtés... Enfin les statistiques prévoient plutôt que Amour de ma vie mourra avant moi, mais bon... Je n'ai pas un exemple familial très positif de ce côté là, mais je me dis que tout le monde n'est pas comme ça, et qu'en s'en donnant la peine... ça peut marcher!
Réponse de Naughty Girl le 24/11/2005 à 01h55
Je comprends aussi ce que Damien veut dire, et peut-être en effet aurai-je "besoin" un jour d'être infidèle. Mais je ne l'ai encore jamais été, et je partage complètement la vision de Naughty Girl sur l'aspect "satisfait ou remboursé", qui me dégoûte profondément : si on n'est pas capable de s'investir sérieusement dans une relation, alors c'est qu'elle n'avait aucune importance pour nous, et dans ce cas c'est qu'elle était de toute façon vouée à l'échec. Je schématise, bien sûr, mais c'est l'idée de base. :o/
Commentaire n°7 posté par Lewis le 24/11/2005 à 12h01
Je me dis qu'avant de tromper, je larguerai... Ben voui, il y a un moment où il faut être honnête, et si on a besoin de nouveauté, ne pas faire souffrir son/sa partenaire...
Réponse de Naughty Girl le 24/11/2005 à 22h21
Ca fait plaisir de voir que vous essayez de (me) comprendre ;-)
J'ai l'impression de voir évoluer la société, là, sous mes yeux... snif, c'est émouvant :)
Rappelez-vous, il n'y a pas si longtemps, même le pire des mariages n'allait pas jusqu'au divorce, et je ne parle même pas du droit à l'IVG (régulièrement attaqué, ne l'oublions pas)... alors qu'aujourd'hui on commence à aborder le droit au plaisir, la liberté de vivre selon une norme différente de celle de l'idéologie dominante, etc... mine de rien, l'ouverture d'esprit progresse, c'est une réalité, et c'est très positif.
Bon, fin de la digression un tantinet alcoolisée ;-)

"Je suis encore des doux rêveurs qui pensent qu'on peut rencontrer l'Amour de sa vie et finir ses jours à ses côtés..."

Mais moi aussi !
Seulement, ça ne me semble possible que dans des conditions pas trop frustrantes, donc, au minimum, sans fidélité.
Maintenant, ça suppose aussi une vision de la sexualité très libérée : pour moi, c'est du sport amélioré (parfois), de la tendresse (souvent), de la complicité (presque toujours), mais pas de l'amour. Ca n'a rien à voir.
Autant j'ai besoin de désirer pour être amoureux, autant l'inverse n'est pas vrai.
Et je ne crois pas être très différent de la moyenne sur ce point...

Quant à "s'investir sérieusement dans une relation", c'est évidemment d'une importance capitale, quand on en comprend les enjeux et les limites : il ne faut pas se voiler la face en pensant, pour chaque petit détail qui coince, "pas grave, ça s'arrangera avec le temps", car c'est rarement le cas...
Donc, autant aborder les problèmes de front, en discuter à fond, et ne pas s'engager à l'aveugle (ok, c'est très dur, car l'amour gomme singulièrement toutes les aspérités, je suis le premier à le reconnaître ;-)

"Je me dis qu'avant de tromper, je larguerai... Ben voui, il y a un moment où il faut être honnête, et si on a besoin de nouveauté, ne pas faire souffrir son/sa partenaire..."

Quelle horreur ;-)
On a besoin de nouveauté, à un moment ou à un autre.
C'est la nature, c'est comme ça.
Avec ton raisonnement, ton couple est condamné.
Avec le mien, il survit, et, en prime, c'est la fête du slip (je synthétise, mais il est tard et je me lève tôt).
Nota : je parle bien d'infidélité, pas de tromperie. La tromperie est la pire chose qui puisse arriver à un couple : une fois la confiance perdue, difficile de la regagner (et pas pour longtemps : si on trompe une fois, qu'est-ce qui empêche de le refaire ?).
Alors que l'infidélité, acceptée comme conséquence inévitable de notre fonctionnement, et librement discutée et assumée, me parait tout sauf un mensonge.
Commentaire n°8 posté par Damien le 25/11/2005 à 01h30

Je crois que nous avons deux points de vue diamétralement opposés sur la vie de couple...

Je campe sur mes positions, même si je comprends totalement que tout le monde ne puisse pas être de mon avis. Pour moi, être amoureuse décuple le plaisir sexuel, du fait de la complicité, et surtout de la confiance. Savoir que pour rester ensemble, mon chéri aura peut-être un jour besoin d'aller satisfaire ses envies sexuelles ailleurs, je ne peux pas l'envisager! (ça tombe bien, lui non plus!) Nous ne nous disons pas au moindre petit détail "ça passera avec le temps", vu que le temps empire les choses, mais nous règlons nos problèmes par le dialogue. Si l'un des deux n'est plus satisfait un jour où l'autre, ça sera séparation, mais je refuse de rester avec quelqu'un qui ne m'aime plus ou en désire une autre, pour des raisons d'habitude ou de commodité. L'amour, c'est le package intégral, pour moi ça ne se refourgue pas en pièces détachées!

Que l'ouverture d'esprit progresses, c'est un fait. Que je trouve lâche de rester ensemble tout en allant se satisfaire ailleurs, c'est autre chose... J'ai peut-être une vision très archaïque, mais pour moi, aller voir ailleurs ne sauvera jamais une relation, loin de là! Si je condamne mon couple, tant pis,parce que ça sera resté un couple jusqu'au bout, c'est à dire deux personnes, pas plus!

Pour moi, l'infidélité est une solution de facilité, et c'est surtout ne pas assumer ses actes! Dans notre société monogame, un couple... c'est deux personnes! Je ne pense pas que ce soit une conséquence inévitable de la vie à deux, juste un choix: c'est lui que je veux et personne d'autre! Et pour paraphraser BelleMaman "s'il va tremper son biscuit ailleurs, il ne le met pas dans mon café!"

Réponse de Naughty Girl le 25/11/2005 à 21h32
Ben,moi désolé mais je ne partage pas du tout l'avis de damien.
L'infidélité pour moi c'est hors de question,ça fait souffrir,et synonyme de fin de couple,pourquoi aller voir ailleurs si ce n'est que parce que le couple est pret a voler en eclat ?
Ma vision,un couple qui se satisfait et s'aime n eprouvera pas le besoin d aller butiner ailleurs,je trouve cela tres bas.
Pour moi l'infidélité est une trahison que je ne peux pardonner,ayant par le passé déjà été trompé,je l ai assez mal vécu.
Ma chérie a toute ma confiance,elle le sait,je suis un tantinet jaloux,mais la jalousie n'est qu'une preuve d'amour.
Personnelement commettre l ireparable,pour moi c'est niet.
Quelqu'un qui en un seul instant detruit l'image parfaite que vous vous etiez sculptée a propos de la fille que vous aimez,je ne vois pas en quoi cela peu sauver un couple.
Pardonner en parler???
Pour faire quoi ?Vivre dans la crainte que la personne qui est a vos cotés recomence ?
Non merci,vraiment.
Je suis amoureux de ma chérie,mais je prefererai qu'elle me quitte plutot qu'elle me soit infidéle.
Commentaire n°9 posté par Drunk-boy le 25/11/2005 à 17h28

Je sais que ta jalousie n'est pas étouffante, que tu ne m'empêcheras jamais de sortir ou de voir qui je veux, et que tu ne me menotteras pas au radiateur pour être sûr que je ne bouge pas, donc notre jalousie mutuelle ne fait qu'épicer un peu les choses, sans être envahissante!

Et puis bon, on partage la même vision des choses côté fidélité, donc ça devrait aller...

Réponse de Naughty Girl le 25/11/2005 à 21h35
Je suis exactement pareille, je réagis de la meme facon, que ce soit sur le passé ou sur le simple fait qu'une autre fille s'approche.
Commentaire n°10 posté par Pauline le 18/04/2009 à 16h16
Tu mords? ;)
Réponse de Naughty Girl le 09/05/2009 à 13h42
J'ai suivi avec beaucoup d'attention vos discussions, trés instructives dans la mesure où elles reflètent parfaitement mes paradoxes.. je crois en l'amour durable (je n'ajouterai pas parfait car je ne suis pas non plus utopiste). Je pensais l'avoir trouvé, j'ai 22 ans et suis depuis 6 ans avec celui que je considère(ais?) comme l'amour de ma vie. Mais voila, période de doute, j'étais loin, il a craqué avec une allumeuse en soirée (alors que ce genre de filles est bien loin de ses valeurs..). Et je ne sais pas si je peux y croire à nouveau, si il y a une suite possible... Nous patragions les mêmes propos sur le couple et la fidélité, les concessions... que toi et ton chéri Naughty secret. Mais aujourd'hui?... je suis perdue, il a mis 5 mois à me le dire, moi qui le harcelqis car je m'en doutais, il m'a menti en me regardant dans les yeux... il promet maintenant que ca lui a permis de se rendre compte de ses erreurs, que c'est moi la femme de sa vie.. v éritable erreur ou beau parleur qui recommencera un jour? aidez moi je vous en prie
Commentaire n°11 posté par alouest le 20/04/2009 à 16h02
Tu sais, la décision doit venir de toi, tu dois faire le point sur tes sentiments, et si tu as encore confiance en lui... Personne ne peut décider pour toi. Bon courage en tout cas!
Réponse de Naughty Girl le 09/05/2009 à 13h44
Non je ne mords pas, meme si ca me défoulerait :D
Je prends sur moi un maximum, puis je suis de mauvaise humeur, je ne sais pas le cacher.
Alors dispute, puis je m'excuse mais c'est toujours pareil et j'ai mes raisons quelques fois ( Pas toutes, c'est vrai :$ )
Commentaire n°12 posté par Pauline le 09/05/2009 à 16h41

Naughty Days

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

Naughty Search

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés